guose parle avec vous des exigences de base pour la construction d'une station-service 2019-05-21

Guose une entreprise de construction de stations-service pour négocier les exigences de base pour la construction de stations-service

Les stations-service pour voitures utilisent des produits spéciaux inflammables et explosifs. Selon les caractéristiques des services de vente au détail, un service de nuit et de nuit est requis. Dans le même temps, la station-service est située dans un endroit pratique pour toute la société. Bien que l’échelle de construction ne soit pas grande, elle est «complètement achevée». En réponse à ces caractéristiques, il convient de respecter certaines exigences de base lors de la construction de stations-service.

Tout d'abord, la classification des stations d'essence
Les stations-service ont différentes capacités de réservoirs et leur volume d’affaires est différent. Le degré de danger et le degré d'influence sur les bâtiments environnants sont également différents. Selon le "Code de conception et de construction des stations-service et des stations-service de véhicules automobiles", les stations-service sont généralement divisées en stations de première classe, stations de second niveau et stations de troisième niveau. Aucune station-service de première classe ne devrait être construite dans les zones urbaines construites et les huiles horizontales souterraines enterrées directement devraient être utilisées. Les réservoirs, compte tenu de la pénurie de terrains urbains, les stations-service urbaines devraient être construites à trois niveaux. L'échelle des stations à tous les niveaux et le contrôle de l'utilisation des terres sont indiqués dans le tableau ci-dessous.

Outre les trois catégories de stations-service mentionnées ci-dessus, les stations-service peuvent être divisées en stations-service sur terre, stations de remplissage en eau et stations-service aériennes en fonction de différents emplacements et objectifs de service. La station-service à terre est équipée de matériel de ravitaillement sur le sol, principalement pour les véhicules à moteur: lors du ravitaillement, le matériel de ravitaillement est placé sur le quai ou sur le navire, principalement pour le bateau à moteur sur l'eau; la station aérienne n'est pas disponible en Chine. Les compagnies aériennes étrangères fournissent principalement des services pour tous les types d’aéronefs volant dans les airs. L'équipement de ravitaillement est installé sur des aéronefs spécialisés dans l'équipement de ravitaillement.
Deuxièmement, les exigences de fonctionnement de la station d'essence
Tout projet doit être basé sur des fonctions et divisé en plusieurs composants pour une analyse complète. Pour les stations-service, la fonction principale est de ravitailler rapidement, avec précision et en toute sécurité tous les types de véhicules à moteur. Afin de répondre à cette exigence fonctionnelle spécifique, il est nécessaire d’envisager la construction de la station-service dès le début de la conception afin de répondre aux besoins de remplissage des différents véhicules. Il doit provenir de l'environnement, du choix du site, de la taille, des conditions de circulation, de la configuration, de la commodité d'utilisation et même de la consommation d'eau. Le drainage, l’éclairage, la communication, la protection de l’environnement et d’autres aspects font l’objet d’un examen approfondi. Chaque partie a sa propre fonction et il n’est pas nécessaire d’avoir une pièce qui n’a aucune fonction ou fonction. Par conséquent, le but de l'analyse fonctionnelle est de déterminer la fonction de chaque composant à partir des exigences fonctionnelles globales, et les fonctions des composants doivent être cohérentes. Par exemple, certaines stations-service sont construites à l'écart des carrefours ou sur le bord de la route, où les véhicules sont peu pratiques, causant beaucoup d'inconvénients au ravitaillement en carburant de la voiture, entraînant une utilisation déraisonnable. Une autre station-service, bien que l’échelle de conception soit grande, le niveau de décoration est plus élevé, et l’investissement est beaucoup plus important, mais étant donné que la fonction d’utilisation interne de la station-service n’est pas complète, il est souvent nécessaire de reconstruire et de réinvestir la construction. Les exemples ci-dessus montrent qu'avant la construction de la station-service, en raison du manque d'attention portée à l'utilisation de la station-service, une construction aveugle entraînant des conséquences néfastes.
Lors de la formulation des normes de fonctionnement des stations-service, nous devons également tenir compte des différences entre différents lieux et régions. En raison des différences de climat, d’environnement, de transport, de géographie, de coutumes et de coutumes, les exigences fonctionnelles des stations-service doivent être différentes, mais les exigences fonctionnelles générales d’application, d’économie, d’esthétique, de sécurité et de fiabilité doivent être cohérentes.
Troisièmement, les exigences de transport
Les stations-service, comme leur nom l'indique, ravitaillent les voitures. Par conséquent, l'emplacement de la station-service doit être choisi sur le bord de la route principale et la voiture est plus fréquente. Le site doit être large, facile d’entrée et de sortie, et il n’ya aucun obstacle des deux côtés à bloquer la ligne de mire. La cible est accrocheuse de sorte que le conducteur puisse clairement voir la station-service de loin pour améliorer la compétitivité du service de ravitaillement.
À l'heure actuelle, dans la conception des transports et des routes en Chine, les lignes de circulation des routes municipales sont divisées en deux formes: l'une est la forme de distribution parallèle couramment utilisée; l'autre est la forme de distribution mixte de phase parallèle et verticale. Ces deux formes de répartition du trafic non seulement assurent la liaison entre le centre-ville et la ville, mais servent également à recueillir les flux de trafic au niveau du district vers le centre-ville.
Le transport des stations-service est composé de nœuds spatiaux (intersections carrées ou carrefours) et de voies de circulation dans la structure spatiale. Sa composition optimale ressemble à celle d'un réseau, ce qui garantit un trafic fluide et favorise la prospérité de l'industrie du ravitaillement. Toutefois, les stations-service ne doivent pas être construites dans des zones commerciales urbaines densément peuplées et dans des embouteillages afin de ne pas nuire à la circulation.
En bref, la construction de stations-service devrait être compatible avec le développement des transports. Dans le choix du site, il doit être propice à la gestion du trafic, ne pas ignorer les exigences du trafic et envisager la construction de stations-service séparément. Par exemple, une station-service dans une ville est construite près d'un passage supérieur, avec un grand nombre de véhicules et des vitesses rapides. Les contradictions entre les véhicules de ravitaillement en carburant et les véhicules normaux provoquent souvent des accidents de la route, gênent la circulation, bloquent les routes et perturbent l'ordre de circulation normal.
Quatrièmement, la sécurité des stations-service, le feu, les exigences anti-déflagrantes
Différentes des bâtiments industriels ordinaires, les stations-service pour automobiles ont les caractéristiques suivantes: exigences anti-feu, anti-explosion, anti-foudre et antistatiques, de sorte que le travail de sécurité est particulièrement important. En fonction de la difficulté d'inflammation de l'huile, les produits pétroliers de la station-service sont classés dans les classes A, B et C en fonction de leurs points d'éclair fermés, de manière à spécifier les exigences de distance de sécurité et de protection incendie correspondantes.
L'essence est une huile dont le point d'éclair est inférieur à 28 ° C. Il est extrêmement volatil et il est facile de former un mélange explosif autour de lui. Cela provoquerait une explosion ou une brûlure en cas de flamme nue. Dans l’enquête sur les accidents d’incendie, ces incendies de pétrole représentaient 70% et de nombreux accidents d’incendie dans les stations de pétrole ont été causés par presque tous ces produits pétroliers. Par conséquent, les huiles dont le point d'éclair est inférieur à 28 ° C sont classées dans la catégorie A la plus dangereuse.
Le kérosène de lampe et le mazout léger -35 sont plus susceptibles de provoquer un incendie ou une explosion. Le point d'éclair de ces huiles étant supérieur à 28 ° C et inférieur à 60 ° C, ce type d'huile est classé dans la classe B.
Le point d'éclair du gazole léger (n ° 0 et n ° 10) est supérieur à 60 ° C. Dans des conditions environnementales normales, un mélange gazeux explosif ne peut pas se former autour de celui-ci. Il est donc difficile de prendre feu ou d'exploser. Dans les stations-service exploitées, la température de stockage de ces huiles n’est pas élevée et aucun incendie ni explosion ne s’est produit. Par conséquent, les huiles ayant un point d'éclair supérieur à 60 ° C sont classées dans la classe C.
Dans certains dépôts de pétrole auxiliaires et de produits chimiques des sociétés de produits chimiques, il y a eu plusieurs accidents dus à des températures de stockage excessives de carburant diesel léger, de carburant diesel lourd et de certains hydrocarbures lourds. Le point d'éclair de ces huiles est supérieur à 60 ° C et inférieur à 120 ° C. Les huiles de graissage dont le point d'éclair est supérieur à 120 ° C et l'huile lourde n ° 200 sont difficiles à enflammer. En Chine, aucun accident d’incendie n’a été causé par ce type de pétrole. Par conséquent, les produits pétroliers de classe C sont classés en deux catégories, C-A et C-B.
En résumé, l’essence la plus dangereuse dans les stations-service est l’essence, classée dans la catégorie des huiles de classe A. Dans certains services d'incendie ou d'urbanisme locaux, afin d'éviter les incendies dans les stations-service et d'assurer la sécurité des entreprises ou des résidents voisins, il est nécessaire de construire des stations-service dans des endroits éloignés. En fait, la probabilité d’incendies dans les stations-service est très faible. Selon l’enquête sur les stations-service dans la plupart des provinces, municipalités et régions autonomes du pays, la plupart des incendies dans les stations-service sont causés par une petite quantité de pétrole déversée sur le sol. Très peu d'entre eux sont causés par le feu de réservoirs de carburant de voitures ou de motos. Un exemple de réservoir de pétrole enterré dans une station-service prenant feu ou de distributeur de carburant enflammant une entreprise ou un immeuble résidentiel adjacent a été découvert. Donc, la station d'essence n'est pas aussi dangereuse que le dépôt pétrolier. La station-service a moins de stockage de pétrole, et c'est aussi un réservoir souterrain, avec moins de pétrole et de gaz, ce qui est plus sûr. Tant que les exigences du «Code pour la protection incendie de la conception des bâtiments» et des «Spécifications de conception pour le ravitaillement en voiture et les stations-service» garantissent la distance entre la station-service et l'entreprise ou le bâtiment civil voisin, il n'y a pas de danger. Cependant, il convient de souligner que l'opération n'est pas oubliée et que la station-service est plus dangereuse que d'autres produits. Il est nécessaire d'avoir une personne spéciale pour gérer la sécurité. Il négociera avec les services compétents tels que la lutte contre les incendies de sécurité, le vérifiera et le mettra en œuvre fréquemment et résoudra les problèmes pouvant survenir avant la construction de la centrale ou avant l’accident, afin de prévenir des problèmes futurs. Résumez l'expérience passée et les leçons, prenez les devants et garantissez des services de sécurité.
V. Exigences de modélisation des bâtiments de stations-service
Étant donné que la station-service est généralement située sur la route principale, le point de conception est disposé le long de la route et la position géographique est plus évidente. Bien que son échelle soit petite, il est très important d’embellir le paysage de rue. Dans le passé, certaines villes n’accordaient pas suffisamment d’attention à la conception des stations-service et se contentaient d’obtenir des bénéfices d’exploitation, ce qui rendait la conception des stations-service médiocre, affectant ainsi le style de construction urbaine. La planification et la conception de la station-service doivent partir de l'analyse du paysage de l'environnement environnant et élaborer un plan de planification et de conception pratique, rationnel et artistique. En pratique, les stations-service doivent disposer de diverses capacités de résilience pour faciliter le ravitaillement en carburant, gérer les relations entre les individus et les groupes, les nouveaux et les anciens, locaux et globaux, à court terme et à long terme, la construction de stations-service et la construction économique; la rationalité exige des services de ravitaillement de haute qualité L'environnement d'exploitation et de production, c'est-à-dire que l'agencement est raisonnable, que les installations sont appariées, que le trafic est commode et que l'environnement est coordonné; les exigences artistiques exigent que la station-service ait un style architectural unique, et l'écologisation, la publicité, etc. doivent présenter des caractéristiques distinctives de la station-service, des caractéristiques locales et un attrait artistique fort. .
En bref, la construction de la station-service exige que, tout en créant un espace architectural et une conception artistique, nous devions accorder toute notre attention à la formation de l’image architecturale. Le design peut être utilisé de manière simple pour donner au bâtiment un sens aigu du rythme. La hauteur de la façade est haute et basse, et la station-service et le hall d’affaires de la station-service se font entendre. Dans le traitement des contrastes virtuels et réels, nous devons accorder toute notre attention à l’amélioration du sens de la centripétalité, en combinant volume et élévation; forment un motif d'équilibre symétrique ou asymétrique. Les couleurs vives s'unissent aux formes rythmiques. En termes d’échelle et de traitement local, nous devons également donner aux gens un sentiment de gentillesse et de vivacité. Une station-service sans effet sur l'environnement, des installations insatisfaisantes, une conception brute, une qualité fonctionnelle médiocre et un style de construction uniforme ne peuvent répondre aux exigences du développement économique actuel, et la station-service de la ville peut toujours se débarrasser des ". Dilemme.
Sixièmement, les exigences de protection de l'environnement des stations-service
La protection de l'environnement est une politique nationale fondamentale de notre pays. S'il n'y a pas de station d'essence dans la ville, nous ne devons pas oublier la protection de l'environnement. Par conséquent, dans le processus de construction des stations-service, il est nécessaire de prendre les mesures techniques appropriées pour prévenir les fuites d’huile et nuire à l’environnement. La source de pollution de la station-service présente principalement les deux aspects suivants: lorsque le carburant est ravitaillé, l’huile coule à la surface du sol. En règle générale, l'huile légère se volatilise rapidement et se dissipe dans l'air. L'huile résiduelle est nettoyée avec une vadrouille conformément aux procédures opérationnelles et lavée à l'eau. Et l'eau lavée par la vadrouille est versée dans le simple piège à graisse; lorsque le réservoir de stockage souterrain de la station-service stocke le pétrole, l'opération de coupure d'eau n'est généralement pas effectuée, mais uniquement lorsque le réservoir de pétrole est révisé et nettoyé, des eaux usées plus grasses sont évacuées. . Ce type de drainage intermittent nécessite un ensemble complet d'installations de traitement des eaux usées huileuses, ce qui n'est pas rentable sur le plan économique et il est en fait inutile de le faire. Des méthodes simples de traitement des eaux usées doivent être adoptées en fonction de la situation, telles que le piège à graisse en trois parties en brique et diverses machines mobiles de traitement des eaux usées, afin que les eaux usées traitées répondent aux normes d'émission nationales. En outre, il est nécessaire de faire attention aux fuites de différentes vannes dans la station-service. Une fois qu'il apparaît, il devrait être remplacé ou traité à temps. Pour faire du bon travail en matière de protection de l'environnement, nous devons être à l'avant-garde de la conception et de l'exploitation de stations-service. Améliorer les installations de protection de l'environnement et créer un bel environnement de travail pour les stations-service. Cela non seulement peut cultiver les sentiments des gens, éliminer la pollution et jouir du plaisir spirituel. Ce qui est plus important, c’est que lorsque les conducteurs se rendent dans une station-service, ils se sentent ouverts et à l’aise. Associé au service de qualité et au style de travail efficace de la station-service, le conducteur a une bonne impression. C’est un avantage social immatériel et de grande portée, qui joue un rôle important dans le développement des opérations commerciales.
Sept, les exigences opérationnelles complètes de la station d'essence
La promotion des opérations intégrées est la politique de base des stations-service pour s’adapter à l’économie de marché, améliorer leur résilience et exploiter leur potentiel commercial. À l'heure actuelle, dans le secteur de la vente de produits pétroliers, la valeur de la production des activités de produits non pétroliers a représenté plus de 10% de la valeur totale de la production de produits pétroliers et les bénéfices, plus de 20%. Certaines stations-service ayant de bonnes opérations complètes ont représenté plus de 40% de la valeur de la production de produits non pétroliers. Les compagnies pétrolières vendent non seulement des produits pétroliers, mais également des services de lavage et de réparation de voitures. Dans le même temps, ils vendent des pièces d’automobile, de petits produits quotidiens, et exploitent même des restaurants, des hôtels, etc., ce qui est pratique pour les utilisateurs et accroît les avantages économiques. Dans la mise en œuvre de la stratégie de gestion globale, nous devrions également constater la pénurie de ressources pétrolières, déterminer la contradiction de la demande de produits pétroliers raffinés et faire en sorte que l’offre de produits pétroliers raffinés présente un déficit important chaque année. Dans cette nouvelle situation, les stations-service ne participent pas à des opérations intégrées et n’ont pas la vitalité d’élargir leur champ d’activité. En outre, l'emplacement de la station-service est généralement meilleur, les véhicules arrivent au sud, les utilisateurs ont des besoins divers, ils ont objectivement l'avantage de se livrer à des opérations diversifiées. En bref, les stations-service doivent constamment s’adapter aux besoins du marché, mettre à jour leurs concepts, s’appuyer sur leurs avantages, s’engager dans le développement des affaires et des services d’appui et développer vigoureusement des opérations intégrées.
Avoir des questions? Contactez-nous

Nous sommes toujours prêts à vous aider !

  • Appelez nous :

    Tél. : +86 15625117002

    Da : : +86 15625117002

  • Appelez nous :

    Messagerie : shirleywu@guose.com.cn

    Skype : live:.cid.f1c890457f29e9f1

  • Adresse :

    NO.15-1 East,the HeShun in dustral Development Zone,Lishui in Nanhai ,Foshan city,Guangdong province
    Address of Australia branch: 326 Parramatta Road Stanmore, NSW 2048 Sydney, Australia

Bienvenue à Guose

Accueil

Produits

sur

contact

Gas station and convenience store construction
Guose talks with you about the basic requirements for gas station construction 2019-05-21

Guose a gas station construction company to negotiate the basic requirements for gas station construction

Car gas stations operate special products that are flammable and explosive. According to the characteristics of retail operation services, 24 hours and nights service is required. At the same time, the gas station is located in a convenient location for the whole society. Although the construction scale is not large, it is “completely complete”. In response to these characteristics, some basic requirements should be in the construction of gas stations.

First, the classification of gas stations
Gasoline stations have different tank capacities, and their business volume is different. The degree of danger and the degree of influence on surrounding buildings are also different. According to the "Code for Design and Construction of Automobile Refueling and Gas Filling Stations", gas stations are generally divided into first-class stations, second-level stations and third-level stations. No first-class gas stations should be built in urban built-up areas, and direct-buried underground horizontal oils should be used. Tanks, considering the urban land shortage, urban gas stations should be built three-level stations. The scale of the stations at all levels and the control of land use are shown in the table below.

In addition to the above three grades of gas stations, gas stations can be divided into onshore gas stations, water filling stations and aerial gas stations according to different locations and service targets. The onshore gas station is equipped with refueling equipment on the land, mainly for motor vehicles: on the refueling, the refueling equipment is set on the dock or on the ship, mainly for the motor boat on the water; the air station is not available in China. Foreign airlines have) mainly provide services for all types of aircraft flying in the air. The refueling equipment is installed on aircraft that specialize in refueling equipment.
Second, the function requirements of the gas station
Any project should be based on functions and divided into several components for comprehensive analysis. For gas stations, the main function is to quickly, accurately and safely refuel all kinds of motor vehicles. In order to meet this specific functional requirement, it is necessary to consider the construction of the gas station from the beginning of the design to meet the needs of various vehicle refueling. It should be from the surrounding environment, site selection, size, traffic conditions, layout, user convenience and even water intake. Drainage, power lighting, communication, environmental protection and other aspects are given comprehensive consideration. Each part has its own specific function, and there is no need for a part that has no function or function. Therefore, the purpose of functional analysis is to determine the function of each component from the overall functional requirements, and the functions of the components must be consistent. For example, some gas stations are built away from traffic trunks or on the side of the road where vehicles are inconvenient and inconvenient, causing a lot of inconvenience to refueling the car, resulting in unreasonable use. Another gas station, although the design scale is large, the decoration standard is higher, and the investment is much more, but because the internal use function of the gas station is not complete, it is often necessary to rebuild and reinvest after the completion of the construction. The above examples show that before the construction of the gas station, due to the lack of attention to the use of the gas station, blind construction, resulting in adverse consequences.
When formulating the functional standards of gas stations, we must also pay attention to the differences between different places and regions. Due to the different climate, environment, transportation, geography, customs and customs, the functional requirements for gas stations should be different, but The general functional requirements of application, economy, aesthetics, safety and reliability should be consistent.
Third, transportation requirements
Car gas stations, as the name suggests, are fueling cars. Therefore, the site of the gas station must be selected on the side of the main road, and the car is more frequent. The venue should be wide, easy to enter and exit, and there are no obstacles on both sides to block the line of sight. The target is eye-catching so that the driver can clearly see the gas station from a distance to improve the competitiveness of the fueling service.
At present, in the design of transportation and roads in China, the municipal road traffic lines are divided into two forms: one is the commonly used parallel distribution form; the other is the mixed distribution form of parallel and vertical phase. These two forms of traffic distribution not only ensure the traffic connection between the city center and the city, but also serve to collect the traffic flow at the district level to the city center.
The transportation of gas stations is composed of space nodes (square intersections or crossroads) and traffic channels in the spatial structure. Its optimal composition is network-like, which ensures smooth traffic and promotes the prosperity of the fueling business. However, gas stations should not be built in densely populated urban commercial areas and traffic jams, so as not to affect traffic.
In short, the construction of gas stations should be compatible with the development of transportation. In the choice of site, it must be conducive to traffic management, and can not ignore the traffic requirements and consider the construction of gas stations separately. For example, a gas station in a city is built near an overpass, with a large number of vehicles and fast speeds. Cross-contradictions between refueling vehicles and normal vehicles often cause traffic accidents, hinder traffic, block roads, and disrupt normal traffic order.
Fourth, gas station safety, fire, explosion-proof requirements
Different from ordinary industrial buildings, automobile gas stations have the characteristics of fireproof, explosion-proof, lightning protection and anti-static requirements, so safety work is particularly important. According to the difficulty of ignition of the oil, the oil products in the gas station are classified into Class A, B and C according to their closed flash points, so as to stipulate the relevant safety distance and fire protection requirements respectively.
Gasoline is an oil with a flash point below 28 °C. It is most volatile, and it is easy to form an explosive mixture around it. It will cause explosion or burning in the event of an open flame. In the fire accident investigation, such oil fires accounted for 70%, and many oil station fire accidents were caused by almost all such oil products. Therefore, oils with a flash point below 28 °C are classified as the most dangerous category A.
Lamp kerosene and -35 light diesel oil are more likely to cause fire or explosion. The flash point of these oils is higher than 28 ° C and lower than 60 ° C, so this type of oil is classified as Class B.
The flash point of light diesel oil (No. 0 and No.-10) is higher than 60 ° C. Under normal environmental conditions, explosive mixed gas cannot be formed around it, so it is not easy to catch fire or explode. In the gas stations operated, the storage temperature of such oils is not high, and no fire or explosion has occurred. Therefore, oils with a flash point higher than 60 ° C are classified as Class C.
In some of the refueling and chemical companies' auxiliary oil depots, there have been several accidents due to excessive storage temperatures of light diesel oil, heavy diesel oil and some heavy oil. The flash point of these oils is above 60 ° C and below 120 ° C. Lubricating oil with a flash point higher than 120 °C and heavy oil No. 200 are difficult to ignite. There has not been a fire accident caused by such oil in China. Therefore, Class C oil products are classified into two categories, C-A and C-B.
In summary, the more dangerous in the gas station is gasoline, which is classified as a Class A oil. In some local fire departments or urban planning departments, in order to avoid fires at gas stations and ensure the safety of neighboring enterprises or residents, it is required to build gas stations in remote places. In fact, the probability of fires at gas stations is very low. According to the investigation of gas stations in most provinces, municipalities and autonomous regions in the country, most of the fires at gas stations are caused by a small amount of oil spilling on the ground. Very few of them are caused by the fire of fuel tanks of cars or motorcycles. An example of a gas station underground oil tank catching fire or a fuel dispenser igniting an adjacent enterprise or residential building was discovered. So the gas station is not as dangerous as the oil depot. The gas station has less oil storage, and it is also a underground tank, with less oil and gas, which is safer. As long as the requirements of the “Code for Fire Protection of Building Design” and “Design Specification for Automobile Refueling and Gas Stations” ensure the distance between the gas station and the adjacent enterprise or civil building, there is no danger. However, it should be emphasized that the operation is not forgotten, and the gas station is more dangerous than other commodities. It is necessary to have a special person to manage safety. It will negotiate with the relevant departments such as safety firefighting, check and implement it frequently, and solve the problems that may be encountered before the construction of the station or before the accident, to prevent future problems. Summarize past experience and lessons, take the lead and guarantee safety services.
V. Gas station building modeling requirements
Since the gas station is generally located in the main road, the design point is arranged along the road, and the geographical position is more obvious. Although its scale is small, it is of great significance to beautifying the streetscape. In the past, some cities did not pay enough attention to the design of gas stations, and simply pursued operating profits, making the design of gas stations not good, affecting the style of urban construction. The planning and design of the gas station should start from the landscape analysis of the surrounding environment and formulate a planning and design plan that is practical, rational and artistic. Practicality requires gas stations to have various resilience capabilities to facilitate refueling, to deal with the relationship between individuals and groups, new and old, local and overall, near-term and long-term, gas station construction and economic construction; rationality requires refueling services with high quality The operation and production environment, that is, the layout is reasonable, the facilities are matched, the traffic is convenient, and the environment is coordinated; the artistic requirements require that the gas station has a unique architectural style, and the greening, advertising, etc. must have distinctive gas station characteristics, local characteristics and strong artistic appeal. .
In short, the construction of the gas station requires that while creating the architectural space and artistic conception, we must pay full attention to the shaping of the architectural image. The design can be used in a simple way to give the building a strong sense of rhythm. The height of the façade is high and low, and the gas station and the business hall of the gas station echo back and forth. In the virtual and real contrast processing, we should pay full attention to enhance the sense of centripetality, through the combination of volume and elevation; form a pattern of symmetrical or asymmetrical equilibrium. Bright colors are united with rhythmic shapes. In terms of scale and local treatment, we must also give people a feeling of kindness and liveliness. The gas station with no environmental landscape effect, unsatisfactory facilities, rough design, low functional quality, and uniform construction style can not keep up with the requirements of the current economic development, and the city gas station can still get rid of the "everyone knows". Dilemma.
Sixth, gas station environmental protection requirements
Environmental protection is a basic national policy of our country. If there is no gas station in the city, we must not forget the environmental protection. Therefore, in the construction process of gas stations, it is necessary to take appropriate technical measures to prevent oil leakage and bring harm to the environment. The pollution source of the gas station mainly has the following two aspects: when the fuel is refueled, the oil is dripped on the ground. Generally, the light oil is quickly volatilized and dissipated in the air. The residual oil is wiped clean with a mop according to the operating procedures, and washed with water. And the water washed by the mop is poured into the simple grease trap; when the underground storage tank of the gas station stores the oil, the water cut operation is generally not performed, but only when the oil tank is overhauled and cleaned, more oily sewage is discharged. . This kind of intermittent drainage requires a complete set of oily sewage treatment facilities, which is not economically economical and it is actually unnecessary to do so. Simple sewage treatment methods should be adopted according to the situation, such as brick three-section grease trap and various mobile wastewater treatment machines, so that the treated sewage meets national emission standards. In addition, it is necessary to pay attention to the leakage of various valves in the gas station. Once it appears, it should be replaced or treated in time. To do a good job in environmental protection, we must be at the forefront of the design and operation of gas stations. Improve environmental protection facilities and create a beautiful working environment for gas stations. This not only can cultivate people's sentiments, remove pollution, and enjoy spiritual enjoyment. What is more important is that when drivers drive into gas stations, they feel open and comfortable. Coupled with the quality service and efficient work style of the gas station, the driver is left with a good impression. This is an intangible and far-reaching social benefit and an important factor in the development of business operations.
Seven, gas station comprehensive operational requirements
Promoting integrated operations is the basic policy for gas stations to adapt to the market economy, enhance their resilience and exert their commercial potential. At present, in the oil product sales industry, the output value of non-oil products operations has accounted for more than 10% of the total output value of oil products, and profits have accounted for more than 20%. Some gas stations with good comprehensive operations have accounted for more than 40% of the output value of non-oil products. Oil companies not only sell oil products, but also carry out car wash and car repair services. At the same time, they sell auto parts, daily small commodities, and even operate restaurants, hotels, etc., which are convenient for users and increase economic benefits. In the implementation of the comprehensive management strategy, we should also see the shortage of petroleum resources, determine the contradiction of the demand for refined oil products, and make the supply of refined oil products have a large gap every year. Under this new situation, gas stations do not engage in integrated operations, and they do not have the vitality to expand their business scope. In addition, the location of the gas station is generally better, the vehicles come to the south, the users have a variety of needs, objectively have the advantage of engaging in diversified operations. In short, gas stations must constantly adapt to market needs, update their concepts, rely on advantages, engage in business development and engage in supporting services, and vigorously develop integrated operations.
Send a message
Have Questions? Contact Us

We are always ready to help you !

  • Call Us :

    Tel : +86 15625117002

    Fax : +86 15625117002

  • Call Us :

    Email : shirleywu@guose.com.cn

    Skype : WhatsApp

  • Address :

    NO.15-1 East,the HeShun in dustral Development Zone,Lishui in Nanhai
    Address of Australia branch: 326 Parramatta Road Stanmore, NSW 2048 Sydney, Australia

welcome to Guose
You can contact us any way that is convenient for you. We are available 24/7 via fax, email or telephone.

Home

Products

about

contact